Vitamine c naturelle une page d’information qui vous révèle à quoi sert la vitamine c. La vitamine c naturelle a une qualité bien plus élevé que la vitamine c en poudre par exemple. La vitamine c naturelle sera toujours bien plus efficace que de la vitamine c de synthèse tel que le vitascorbol ou autres substitut.



Vitamine C naturelle

La vitamine c naturelle sera toujours de meilleure qualité qu’une vitamine de synthèse ou d’une vitamine extraite et transformé. Consommer de la vitamine c au naturel vous apporte avec de faible quantité absorbé le maximum de bienfaits et résultat relatif à ce qu’elle peut vous apporter sur le plan nutritionnel.

Consommer de la vitamine c naturelle devrait être une priorité pour améliorer et préserver sa santé physique et mentale. Mais chacun est libre de ses propres choix et des conséquences qui en découlent.

La vitamine c est présente dans de nombreux aliments. Voici une petite liste d’aliments, de fruits et légumes dans lesquels la vitamine est présente.

 

Teneur en vitamine c (mg pour 100g)

 

Agrumes ……………………….. 40 à 80
Cassis …………………………… 130 à 220
Chou …………………………….. 50
Fraises …………………………… 60
Kiwi ……………………………….. 30 à 200
Persil ……………………………… 200
Pommes de terre ……………… 15
Tomates …………………………. 38
Châtaignes ……………………… 23
Miel ……………………………….. 0.5 à 3
Avocat ……………………………. 20

 

Cette liste est exhaustive à titre d’exemple car de nombreux autre fruits et légumes en contienne.

Bienfaits de la vitamine C

Comme nous l’avons déjà brièvement abordé ci-dessus, les bienfaits de la vitamine c sont innombrables. Si vous êtes âgé, si vous souffrez d’asthme, si vous fumez, si vous êtes sportif, si vous sentez de la fatigue ou du stress, vous pouvez décider de faire une cure de vitamine c qui vous permettra de savoir comment augmenter son energie vitale, votre énergie et votre tonus mental.

Pour les étudiants avec une forte activité cérébrale ou pour des personnes actives qui ont des activités professionnelles qui leurs demande beaucoup d’énergie mentale et psychologique, alors la consommation de vitamine C quotidienne est très recommandé. La consommation quotidienne de vitamine c vous permettra de toujours avoir une excellente énergie mentale et vous permettra d’éviter de tomber malade.

Il est toutefois important de noter que la prise de vitamine c naturelle et chimique n’est pas recommandé pour les personnes souffrent de calculs rénaux et se trouve déconseillé pour les nouveaux nés.

Pourquoi ce blog psychologie et psy en ligne parle de nutrition ?

J’ai décidé de parler dans ce blog de psychologie, de tout ce qui est de la psychologie pure et dure mais j’ai la volonté de développer tous les autres domaines avec lesquels la psychologie est intimement et inévitablement lié. Les vitamines, la nutrition, l’alimentation en générale et les compléments alimentaires ont une forte influence sur l’état psychologique d’un individu.

Prenez l’exemple d’une personne qui fait un jeûne comme le careme chrétien ou encore le ramadan. Une personne avec le ventre vide et la soif sera-elle dans le même état psychologique q’une personne assise au restaurant qui attends son dessert après avoir dévoré une grosse  entrecôte frite ?

Et bien Non c’est certain !

C’est là où vous vous apercevez et prenez conscience que tous ce qui touche à l’alimentation et à la nutrition peut-réellement rentrer dans les sujets et discussion sur la psychologie.

La psychologie englobe toutes les dimensions de la science de l’esprit ainsi que ce qui s’y rattache.

A quoi sert la Vitamine C

La vitamine C est une vitamine indispensable pour l’organisme car une carence en vitamine c trop prolongé vous expose au scorbut et accélère le vieillissement. Cet vitamine est très efficace comme anti-vieillissement et permet au cellules et tissus du corps de garder une bonne élasticité.

La vitamine C naturelle a également un effet très positif pour l’esprit. Elle vitalise le cerveau, fortifie les os et s’avère être une vitamine puissante pour combattre les virus, les bactéries et les affections. Il est bon de savoir que la vitamine C est le principal antioxydant de l’organisme.

Vitamine C naturelle bio

Les aliments, les fruits et légumes bio sont naturellement des aliments qui contiennent plus de vitamine c. Un fruit ou légume non traité aura une valeur énergétique et une qualité nutrition bien supérieure à des fruits et légumes produits dans des serres en Espagne bourré de pesticides et dont les sols sont devenus extrêmement pauvre à cause de la culture intensive.

Les sols ne sont jamais exposé aux véritable rayon du soleil et ne bénéficie jamais d’année de jachère pour leur permettre de se recharger naturellement en minéraux. Donc Oui la vitamine c naturelle bio est certe un peu plus chère, mais en définitif, vous n’avez pas besoin de consommer de grosse quantité pour égaler la teneur des produits non bio.

Exemple: la teneur en vitamine c de 4 tomates de culture intensive en Espagne dans des sols pauvres et infesté de pesticides, n’atteignent même pas la teneur en vitamine c d’une tomate bio qui pousse naturellement sous les rayons du soleil.

Combattre le rhume rapidement

Pour combattre le rhume rapidement et surtout pour soigner un rhume rapidement, il est judicieux de consommer beaucoup de vitamine C. Il y a une autre information que je ne vous avais pas encore donné au sujet de cet vitamine, c’est que le corps humain ne peut pas stocker la vitamine comme c’est le cas pour d’autres vitamines ou nutriment. Vous pouvez consommer énormément de vitamine c mais votre corps et votre cerveau la consommeront très rapidement.

 

C’est pour cette raison que la vitamine c est une vitamine qu’il faut essayé de consommer et d’inclure dans son alimentation du quotidien. A noter aussi qu’une sur consommation de vitamine c ne peut pas être dangereux pour votre santé comme c’est des fois le cas pour d’autres vitamines. Les seuls désagrément que vous pourrez avoir avec une consommation élevée de celle-ci, c’est des diarrhées et l’impossibilité de trouver le sommeil. Privilégiez la prise de vitamine c le matin et essayez de stopper avant 17 h 00.

Repas anti-grippe

Faites vous une salade de pamplemousse, d’avocat et de petites crevettes. En plat principal, faites vous une petite poêlé de pommes de terre avec des oignon et ajoutez y un peu de reblochon si vous aimez. Pour le dessert faites vous un kiwi avec une orange coupé en rondelle saupoudré de cannelle . 

Et voilà vous vous donnez toutes les chances d’échapper à la grippe.

Vitamine c naturelle acerola

L’acérola est une petite baie originaire d’amérique du sud. Cette baie rouge ressemble un peu à une petite cerise. L’acérola est consommé en jus de fruit mais aussi sous forme de complément alimentaire après extraction de la pulpe et sa tranformation en gellule et son conditionnement. L’acérola est à ce jour l’aliment qui la teneur la plus élevé et concentré de vitamine c. La teneur en vitamine c de l’acérola est de 60 à 80 fois supérieur à celle des agrumes par exemple. Il est maintenant facile d’en trouver dans des commerce spécialiser en homéopathie et bien sur sur internet.

Avant de foncer tête baissée pour faire votre achat d’acérola, prenez un peu de temps pour lire des avis et commentaires de consommateur qui pour vous guider vers de bons fournisseurs. Ce n’est pas parce qu’un site marchand est en première page et première ligne de google que les produits proposés seront de meilleures qualité. De petits producteur avec de faible moyen pour la vente et promotion de leur acérola peuvent ce retrouver très loin de le moteur de recherche.   

 

Qu’avez vous pensé de cet article

Laissez un commentaire

 

Termes recherchés pour cet article :

 

  • vitamine c levogyre
  • achat vitamine c
  • vitamine c upca
  • complément alimentaire vitamine c
  • vitamine c peau
  • normandy vitamine c
  • vitamine c sommeil
  • fer et vitamine c
  • fruits riches en vitamine c
  • vitamine c en poudre

 

 

Tags : vitamine c naturelle, vitamine c naturelle bio, vitamine c naturelle acerola, bienfaits de la vitamine c, teneur en vitamine c, vitamine c antioxydant.